Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperMam une Vie à 100 à l'heure
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 341
SuperMam une Vie à 100 à l'heure
  • bienvenue sur mon blog !J'adore donner mon avis sur de nouvelles choses que j'achète ou que je teste !Et le partager avec vous !si vous souhaitez que je teste vos produits je partagerais mon expérience sur mon blog et sur ma page fb me contacter en mp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 avril 2016

mes mots sur mes maux

besoin de vous faire partager mes maux 

 

Voilà parents de trois enfants (12 10 8 ans ) nous désirons agrandir la famille et bébé 4 arrive dans le bidou 

Né à 41 sa + 6 jours pesant 5kg160 

Un MAGNIFIQUE bébé 

des maux de ventre , des maux de dos juste à s'abaisser  ou à  porter bébé ...

j'ai commencé la rééducation du périné avec une sage femme viens aussi la visite gygy tout va bien également sauf que ..

quand j'ai fait pour me relever de la table d'examen elle me dit attendez elle regarde mon ventre et appuie sa main au niveau de mon nombril et peut même mettre "rentrer" ses doigts 

verdict Madame je pense que vous avez une hernie des grands droits appelé également éventration ou diastasis des grands droits il faut prendre rendez vous pour faire une échographie et voir un chirurgien 

donc diastasis des grands droits : Le diastasis des grands droits ou séparation abdominaleest un trouble défini par la séparation du muscle abdominal droit entre ses parties gauches et droites. Normalement, les deux côtés du muscle sont joints au niveau de la ligne bllanche de l'abdomen sur la ligne médiane du corps.

ça arrive chez les bébés 

et chez les femmes enceintes ou post-partum, la déformation est causée par l'étirement du muscle abdominal par l'utérus grandissant. Cela est plus fréquent chez les femmes multipares du fait d'épisodes répétés d'étirement. Lorsque le défaut apparaît pendant la grossesse, l'utérus peut parfois bomber au travers de la paroi abdominale sous la peau

Chez les adultes, le diastasis des grands droits peut dans certains cas être corrigé ou diminué à l'aide de la physiothérapie. Dans les cas extrêmes il est corrigé par une opération de chirurgie plastique, appelée « abdominoplastie », qui consiste à replier la ligne blanche et coudre ensemble les grands droits.

après l'échographie rdv au chirugien et la verdict : 

-hernie ombilicale et -hernie des grands droits opération de prévu le mois prochain 

l'hernie ombilicale je l'avais depuis longtemps sans le savoir ça faisait un creux en dessous du nombril moi je pensais que c'était le poids perdu après les premières grossesses mais non non c'est une hernie ombilicale et l'hernie des grands droits voilà d'ou venait mon mal de ventre et de dos mon ventre flasque et lorsque je mettais un tee-shirt ou un pull ça faisait un creux au niveau du nombril pff chouette pour s'habiller !!

donc date posé le chirurgien nous prévient on va enlever l'hernie ombilicale et retendre les muscles abdominauux et aussi une sacrée cicatrice je préfére avoir une cicatrice et que lorsque je m'habille je ne ressemble pas à une femme enceinte de trois mois (oui oui on me l'a déjà) et même pour moi être mieux dans ma peau et bien sur du repos du repos 10 jours sans rien faire entre 1 mois et 3 mois à ne pas porter de lourd :(  mettre une ceinture abdominale pendant 3 mois 

à l'heure ou j 'écris cet article je suis à J+ 4 jours de l'opération 

l'opération s'est très bien déroulé l'hospitalisation s'est bien passé aussi quand je marche on dirait que j'ai pris 20 ans mdrrr la cicatrice est pas belle mais c'est normale il faut le temps que ça dégonfle ... , le retour à la maison se passe bien juste que je peux rien faire et ne pas porter bébé :( ça c'est dur je m'assoie dans le fauteuil et je lui fait des calinous c'est déjà ça je me dis qu'après je serais tranquille et que l'on pourra profiter en famille 

Voilà d'ou venait mes maux de ventre et de dos on attend on attend en se disant que ça va passer mais il faut aller consulter pour être bien pris en charge 

maintenant plus qu'à attendre que la cicatrisation se fasse et qu'on puisse profiter dans quelques mois ne plus avoir d'horribles douleurs aux dos rien qu'en prenant mon bébé ça serait mieux beaucoup mieux 

 

mesmots

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité